Alerte de l'AMF concernant des sites internet non autorisés

le
0
(NEWSManagers.com) - Dans un communiqué, l' Autorité des marchés financiers ( AMF) a annoncé mercredi 11 mai avoir constaté depuis plusieurs semaines une recrudescence de campagnes publicitaires agressives sur internet portant sur le trading d' options binaires et annonçant des rendements très importants dans des délais très courts.
Il s' agit d' instruments financiers sous forme d' options, pouvant générer des profits ou des pertes, selon la réalisation ou la non réalisation d'une condition à l'expiration de l'option (call ou put). Concrètement, l'investisseur doit se positionner sur la direction que le prix d' un actif sous-jacent (par exemple, une action, une matière première, un indice, etc.) prendra avant son expiration.
La mise en garde de l' AMF vise en particulier les sites internet suivants pour lesquels aucun prestataire de services d' investissement autorisé n' a pu être clairement identifié :

- www.ikkotrader.com

- www.optionfair.com

- www.optionbit.com

- www.traderxp.com

- www.24option.com

- www.option10.com

- www.ufxbank.com

- www.winoptions.com

- www.excitingmarkets.com

- www.marketpunter.com

Le régulateur invite les investisseurs a vérifier avant de s'engager que l' intermédiaire financier qui propose ou conseille ces investissements figure bien sur la liste des établissements financiers autorisés à exercer en France (http://www.amf-france.org > Vérifier un agrément/une habilitation). Le cas échéant, l' AMF conseille fortement de ne pas répondre à ses sollicitations. Elle rappelle que préalablement à tout engagement, l'intermédiaire financier doit vérifier les connaissances et l'expérience de l'investisseur, afin de lui fournir l' information nécessaire à la compréhension de la nature du produit, les risques qu' il comporte et le montant total des frais facturés.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant