Alerte aux fortes pluies sur la façade de la Manche

le
0
La vigilance orange a été étendue à neuf départements du nord et du nord-ouest de la France, principalement situés sur la façade de la Manche, en raison de pluies abondantes et de risques de crues.

Météo France et Météo Consult ont étendu samedi après-midi la vigilance orange à neuf départements du nord et du nord-ouest de la France, principalement situés sur la façade de la Manche, en raison de pluies abondantes et de risques de crues.

Huit départements sont désormais placés en vigilance orange en raison de «pluies soutenues» nécessitant «une vigilance particulière»: la Manche, le Calvados, l'Eure, la Seine-Maritime, la Somme, le Pas-de-Calais, le Nord ainsi que le Morbihan, concerné par la vigilance depuis samedi matin.

«Le front pluvieux s'étire de la Bretagne et Pays-de-la-Loire à la Normandie et la région Nord», indique Météo France. «Sur les départements placés en vigilance, les pluies soutenues vont se poursuivre jusqu'en milieu de nuit prochaine. On attend dans les 12 prochaines heures une lame d'eau de 10 à 30 mm sur ces départements», ajoute-t-on de même source.

Ces intempéries ont entraîné le report de la rencontre de Ligue 1 de fo

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant