Alerte aux faux experts-comptables !

le
1
L'ordre des experts-comptables appelle à la méfiance envers les faux professionnels.
L'ordre des experts-comptables appelle à la méfiance envers les faux professionnels.

L'ordre des experts-comptables a mis en place une plateforme de signalement à Paris, Lyon, Marseille et Lille. Une initiative qui devrait bientôt être étendue à d'autres villes de France. La raison ? Selon Europe 1, le nombre de faux experts-comptables « augmenterait régulièrement » et fait courir des « risques considérables » aux entreprises. C'est, par exemple, un patron qui croit payer ses cotisations et ses impôts mais qui va en réalité se faire arnaquer et voler de l'argent.

« Dans les cas qu'on a vus, c'est terrible : le faux expert-comptable va prendre le cash dans la boîte en disant à son client je vais payer l'État, et il garde le cash pour lui. Et puis, un ou deux ans après, l'État tape à la porte du chef d'entreprise en disant je n'ai jamais vu le paiement de vos cotisations sociales », explique à Europe 1 Stéphane Cohen, président de l'ordre des experts-comptables d'Île-de-France. La plateforme de signalement est disponible ici.

Depuis le début de l'année, à Paris, quatre faux experts-comptables ont écopé de prison ferme. 

Source Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • frk987 il y a 3 semaines

    Qu'un chef d'entreprise ne consulte pas la liste officielles des experts comptables publiées par l'ordre est un peu léger dans sa gestion. De plus il y a suffisamment de cabinets d'expertises comptables pour prendre le risque zéro.