Alerte aux clowns dans le nord de la France !

le
3
Le clown de Ça, il est revenu, film d'horreur de 1991, a terrifié toute une génération.
Le clown de Ça, il est revenu, film d'horreur de 1991, a terrifié toute une génération.

À l'origine, une étrange rumeur. Depuis quelques jours, de terrifiants clowns arpenteraient les rues du nord de la France et sèmeraient la panique en bordure des établissements scolaires. Des automobilistes affirment ici et là avoir croisé un homme portant une perruque ou du maquillage. De vraies ou fausses photos de clowns, diffusées sur les réseaux sociaux, inquiètent.

À Douai, les policiers ont été saisis de plusieurs plaintes, notamment d'une collégienne affirmant "avoir été poursuivie par un clown muni d'une arme blanche", relate La Voix du Nord. Des policiers qui, tout en restant vigilants, ne savent pas s'ils doivent prendre le phénomène au sérieux.

À Arras, les rumeurs forcent les policiers à rester sur le qui-vive, même si aucun cas n'a été répertorié. Mais de petits malins se sont emparés de la tendance pour installer une véritable psychose. Sur Twitter, un profil, @leclowdarras, a même été créé alors que le clown de Douai (@leclowndu93), qui compte presque 30 000 abonnés, recense les apparitions médiatiques de son personnage.

Les autorités contraintes de réagir

La panique engendrée par ces clowns force les pouvoirs publics à réagir. La ville d'Arras elle-même, comme l'explique La Voix du Nord, a publié vendredi sur Facebook un message pour rassurer la population. "[Des clowns] sévissent dans nos rues. Mais, rassurez-vous, nos équipent veillent et la police municipale et la police...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M1017309 le lundi 20 oct 2014 à 12:49

    ils sont tous les jours a la télé, on les voit au gouvernement et a l'assemblée nationale, pas la peine de faire un article.

  • LeRaleur le lundi 20 oct 2014 à 12:24

    Si on laissait la police faire le boulot pour lequel elle est payée, tout se passerait convenablement.

  • dotcom1 le lundi 20 oct 2014 à 11:42

    Ils sont présent jusqu'au plus haut niveau du gouvernement.