Alerte à la pollution sur plusieurs régions françaises

le
0
Alerte à la pollution sur plusieurs régions françaises
Alerte à la pollution sur plusieurs régions françaises

Cet épidode de pollution aux particules devrait perdurer encore plusieurs jours sous l'effet des conditions anticycloniques et des températures basses. Une légère dégradation météorologique est attendue à partir de vendredi après-midi qui devrait faire baisser les concentrations pour le week-end.

Pour aujourd'hui mercredi 11 décembre, l'intensité s'est maintenue avec des concentrations élevées à très élevées en Alsace, Aquitaine, Auvergne, Bourgogne, Bretagne, Champagne-Ardenne, Centre, Franche-Comté, Ile de France, Languedoc-Roussillon, Lorraine, Nord-Pas-de-Calais, PACA, Pays de Loire, Picardie, Rhône-Alpes. Des niveaux de concentration en particules fines assez élevés sont également attendus sur les autres régions françaises.

Demain la pollution continuera d'affecter avec des niveaux de particules élevés à très élevés les régions Alsace, Auvergne, Bourgogne, Centre, Champagne-Ardenne, Franche-Comté, Haute-Normandie, Ile de France, Languedoc-Roussillon, Lorraine, Nord-Pas-de-Calais, PACA, Picardie.

Des concentrations assez élevées sont également attendues en Aquitaine, Basse-Normandie, Bretagne et en Pays de Loire.

L'information et les prévisions sur la qualité de l'air sont disponibles en temps quasi-réel :

- pour la situation régionale : sur les sites Internet des 26 organismes agréés par le ministère de l'Ecologie, du Développement durable et de l'Energie pour la surveillance de la qualité de l'air. Les adresses des

(...) Lire la suite de l'article
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant