Alep : les insurgés sous les bombes

le
0
Les affrontements se poursuivent dans le quartier de Salaheddine, où l'armée régulière continue de pilonner les positions rebelles.

Les heurts ont repris vendredi dans le quartier de Salaheddine, au sud d'Alep, entre les troupes du régime et les rebelles de l'Armée syrienne libre (ASL). Après une série de bombardements meurtriers des forces pro-Assad, les insurgés avaient annoncé un «retrait tactique» du quartier, qui leur sert de repaire depuis le début des affrontements. Ils tentent désormais de se réorganiser et de rassembler leurs troupes à la périphérie de la ville, alors que l'armée syrienne continue de bombarder Salaheddine et plusieurs autres zones rebelles, dont Sahour et Hanano, au nord-est.

Une dizaine de personnes ont été tuées vendredi dans le bombardement d'une boulangerie et un manifestant de 19 ans a été tué d'une balle dans la tête. Néanmoins, les insurgés «n'abandonneront pas le quartier», comme l'a annoncé Houssam Aboud Mohammad, un de leurs commandants à Alep. Les opposants au régime tentent d'établir des lignes de défense autour de la ville et de repousser l'offens

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant