Alcools : exportations record pour la France

le
0
Les exportations de vins et spiritueux français ont augmenté de 12% sur les neuf premiers mois de l'année, selon Les Echos . Le montant total annuel de ces ventes à l'étranger pourrait atteindre 10 milliards d'euros.

Le secteur se ressaisit. Après une chute de près de 17% de leurs exportations en 2009, les vignerons français enregistrent sur les neuf premiers mois de l'année 2011 une augmentation de 12% de leurs ventes à l'international. Selon Les Echos, le montant global des transactions atteignait fin septembre 7 milliards d'euros. Les entreprises prévoient le maintien de ce rythme pour l'année, et un nouveau record devrait même être battu. Louis-Fabrice Latour, président de la Fédération des exportateurs de vins et spiritueux (FEVS), prévoit que les ventes de vins et alcools français à l'étranger atteindront un montant total de 10 milliards d'euros cette année.

Des prix en forte hausse

Ces bons résultats sont cependant davantage dû à la forte augmentation des prix des grands vins qu'à celle du volume des ventes. Le nombre de caisses écoulées n'affiche en effet qu'une hausse de 3,3% sur un an. La France réalise 40% de la valeur de ses exportations avec seulement 10% de ses

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant