Alcoa va réduire ses capacités en Italie et en Espagne

le
0

(Reuters) - Alcoa prévoit de réduire ses capacités de production en Italie et en Espagne dans le cadre de son plan visant à abaisser ses capacités mondiales de 12% face à la baisse du cours de l'aluminium.

Le groupe américain prévoit ainsi à terme de fermer définitivement son site de Portovesme, en Sardaigne. Il réduira aussi la production dans ses usines espagnoles de La Corogne et Avilés au cours du premier semestre de l'année.

Ces sites figurent parmi les plus coûteux du dispositif mondial d'Alcoa, souligne ce dernier.

La réduction des capacités vise à soutenir les cours de l'aluminium, tombés depuis août sous 2.500 dollars, selon des traders. D'après les analystes, près d'un quart de la production mondiale n'est pas rentable à un tel niveau de prix.

Les baisses de production en Europe représentent 240.000 tonnes par an, soit 5% de la capacité mondiale de production d'Alcoa.

L'impact de ces décisions sur l'emploi sera déterminé après des consultations avec les représentants des salariés. Les trois sites concernés emploient environ 1.500 personnes.

Vers 15h15 GMT, l'action Alcoa grimpait de 2,95% à Wall Street; le groupe doit ouvrir après la clôture le bal de la saison des résultats.

Steve James, Jean Décotte pour le service français, édité par Marc Angrand

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant