ALCOA : net repli des bénéfices au premier trimestre

le
0

(AOF) - Alcoa a publié des résultats trimestriels dégradés, pénalisés par la baisse des prix de l'alumine et de l'aluminium. Le producteur américain d'aluminium a également été affecté par la robustesse du dollar. Au premier trimestre 2016, le bénéfice net a chuté de 92% à 16 millions de dollars, soit un résultat par action nul. Hors éléments exceptionnels, le BPA s'est établi à 7 cents. Les analystes redoutaient cependant 2 cents par action. Le chiffre d'affaires trimestriel a baissé de 15% à 4,95 milliards de dollars, contre un consensus de 5,14 milliards.

Dans un environnement économique incertain, le groupe qui prépare sa scission, a revu à la baisse ses prévisions annuelles. Il table sur une croissance de 6% à 8% de son activité dans le secteur de l'aéronautique et de l'espace.

Alcoa a prévu cette année de se scinder en deux sociétés indépendantes. Le nom Alcoa restera associé à sa branche fonderie tandis que le branche la plus porteuse qui regroupe ses activités dans l'automobile, l'aéronautique et l'espace, sera appelée Arconic.

Le chiffre d'affaires de cette dernière a d'ailleurs reculé de 2,2% à 3,3 milliards de dollars. Celui d'Alcoa a chuté de 32,2% à 1,7 milliard de dollars.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant