Alcoa: manque le consensus au 3e trimestre.

le
0

(CercleFinance.com) - Alcoa annonce un bénéfice net hors éléments exceptionnels en croissance de 48% à 161 millions de dollars au titre de son troisième trimestre 2016, soit 32 cents par action, mais les analystes espéraient en moyenne un cent de plus sur ce BPA ajusté.

Lui aussi inférieur aux attentes, le chiffre d'affaires s'est tassé de 6% à 5,2 milliards de dollars, plombé par des restrictions de production et des fermetures, ainsi que par des pressions sur les prix de l'aluminium.

'Les fondamentaux des marchés clés demeurent très solides ; la demande en aéronautique civile reste forte avec un carnet de commandes de plus de neuf ans, et l'aluminisation de l'automobile se poursuit', tempère le PDG Klaus Kleinfeld.

Le groupe américain revendique pour 1,2 milliard de dollars de ventes d'actifs jugés non essentiels en 2016, dont 935 millions de recettes engrangées depuis le début de l'année, qui viennent renforcer son bilan.

Alcoa ajoute que sa scission entre deux entreprises, qui regrouperont respectivement les activités amont (Alcoa Corporation) et à valeur ajoutée (Arconic) -projet présenté fin septembre 2015- sera effectif le 1er novembre prochain, avant ouverture des marchés.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant