Alcentra (BNY MELLON) conclut sa deuxième levée de fonds sur la dette privée européenne

le
0

(AOF) - Alcentra Limited, la société de gestion de BNY Mellon Investment Management spécialisée dans la gestion obligataire alternative, annonce avoir clôturé sa seconde opération de levée de fonds sur les stratégies dédiées à la dette privée (direct lending) sur le marché européen. Cette opération a permis de sécuriser des souscriptions de 4,3 milliards d'euros répartis sur l'ensemble des fonds et mandats dédiés. Au total, les engagements de la société au niveau de la stratégie dépassent désormais 5,7 milliards d'euros.

L'opération de levée de fonds s'inscrit dans le cadre de la stratégie de Direct Lending proposée par Alcentra aux investisseurs institutionnels depuis 2003. À ce jour, Alcentra a investi plus de 5,3 milliards d'euros dans des entreprises de taille intermédiaire (ETI) dans le cadre d'un portefeuille diversifié de dettes (senior, unitranche, second-lien, mezzanine) et d'actions.

Alcentra est actif sur le marché de l'origination et de la structuration de financements destinés aux ETI européennes depuis 2003. Alcentra est l'une des premières sociétés de gestion à avoir été retenue dans le cadre de l'initiative appelée "HM Treasury Business Finance Partnership" (initiative du gouvernement britannique visant à promouvoir le financement alternatif des PME et ETI) en 2012. La finalisation de cette seconde opération de levée de fonds intervient suite de la première opération initiée dans le cadre de la stratégie de Direct Lending européenne en novembre 2014, au cours de laquelle plus de 1,5 milliard d'euros d'engagements avaient été levés.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant