Alcatel-Lucent réduit ses pertes au 3e trimestre

le
0

(lerevenu.com) - ISIN:FR0000130007:ISIN Alcatel-Lucent prend les commandes du CAC 40. L'action de l'équipementier télécoms signe une des plus fortes hausses de l'indice phare, gagnant près de 10% après la publication de ses résultats du troisième trimestre. Sur la période, son chiffre d'affaires a pourtant reculé de 5,9%, à 3,25 milliards d'euros, pénalisé par la baisse des dépenses d'investissement de ses clients, principalement les opérateurs américains, et par l'abandon de contrats peu voire pas rentables. Les facturations ont plié de 7,5% dans l'accès (56% du total) et de 3,9% dans le c½ur de réseaux. Mais l'essentiel est ailleurs.

Bloc "A lire aussi"

Les investisseurs saluent l'amélioration de la rentabilité. Au troisième trimestre, la marge brute s'est renforcée de 2,1 points de pourcentage. Le résultat d'exploitation de 170 millions d'euros (+50%) égale 5,2% des ventes, contre 3,2% un an plus tôt. Profitant également de la diminution des charges financières, la perte nette est ramenée de 200 à 18 millions.

Ces bons résultats témoignent de la bonne exécution du plan stratégique «Shift». Depuis le début de l'année, la réduction des coûts fixes s'élève à 310 millions (73 millions au troisième trimestre). Entre début juillet et fin septembre, Alcatel-Lucent a consommé pour 81 millions de cash, contre 227 millions au cours de la

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant