Alcatel-Lucent publiera ses comptes semestriels le 31 juillet: un rendez-vous crucial pour l'avenir du titre

le
0
DR
DR
(lerevenu.com) - Il y a tout juste un an, Michel Combes, directeur général, dévoilait son plan à trois ans pour sauver l'équipementier télécoms. Depuis, le cours de Bourse a doublé, accélérant à mesure que le profil financier s'affinait. Aujourd'hui, Alcatel-Lucent accélère sa transformation.

Le groupe a abandonné son positionnement de généraliste pour celui de spécialiste des activités «c?ur de réseaux» et du métier d'accès à très haut débit. Mais sans laisser de côté ses efforts d'innovation, pour ne manquer aucun saut technologique. Le retour à la croissance passera par ce resserrement du périmètre d'activité. Et la réduction de la structure de coûts servira de levier pour les marges. La prochaine publication financière devrait valider cette stratégie.

Les analystes de Kepler Cheuvreux anticipent une légère érosion du chiffre d'affaires au deuxième trimestre (-1%), mais une telle performance placerait tout de même Alcatel-Lucent parmi les meilleurs élèves du secteur en Europe. Surtout, le courtier prévoit une marge d'excédent brut d'exploitation (ebitda) de 3,9%, alors qu'elle n'était que de 1,1% il y a un an et de 1,3% sur l'ensemble de l'exercice 2013. C'est de bon augure pour les flux de trésorerie.

Après un gain de 242% en 2013, l'action a logiquement marqué le pas, perdant 16% depuis le début de l'année. Le cours actuel constitue donc un bon point d'entrée pour jouer la publication à venir. À plus

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant