Alcatel-Lucent : profitez de la baisse du titre

le
0

(lerevenu.com) - Comble du paradoxe, elle a ouvert sur un gain de 3,7%! Alors qu'Alcatel-Lucent a déjà signé le plus fort repli de l'indice CAC 40 au premier semestre (-20%), cette nouvelle accélération à la baisse du cours de Bourse est injustifiée (voir le

cours Alcatel-Lucent).

Entre début avril et fin juin, le chiffre d'affaires de 3,28 milliards d'euros a bien résisté (+0,7% à données comparables) et la marge brute a gagné 1,4 point, à 32,6%. Surtout, grâce à une réduction de 94 millions d'euros des coûts fixes, la marge d'exploitation de 4,1% est plus que triplée.

La consommation de trésorerie est ainsi réduite de 17%, à 205 millions d'euros et la perte nette divisée par trois, à 298 millions. Autre point positif, le groupe va remettre la main sur son portefeuille de propriété intellectuelle en remboursant ce mois-ci le crédit sur lequel ses brevets étaient gagés. Et l'objectif de rééchelonnement de la dette de 2 milliards d'euros prévu par le plan stratégique est atteint.

Enfin, le groupe a annoncé son intention d'introduire en Bourse son activité dans les câbles sous-marins afin de financer son développement dans les domaines du pétrole et du gaz. L'opération, programmée au premier semestre 2015, pourrait entraîner une remontée de cash supérieure à 200 millions d'euros pour Alcatel-Lucent, qui gardera une participation majoritaire.

Nous confirmons notre avis positif. Le recul du cours de Bourse depuis le début de l'année

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant