Alcatel-Lucent : nouvelles rumeurs de rachat chinois

le
0
Le titre de l'équipementier télécom s'envole en Bourse ce jeudi matin, dopé par un regain d'intérêt des investisseurs. Les analystes, en revanche, croient peu en l'hypothèse d'un rachat par Huawei.

Alcatel-Lucent est la vedette du SBF 120 ce jeudi matin. Vers 10h30, le titre de l'équipementier télécom gagnait 9,50%, à 3,94 euros, dopé par un regain d'intérêt des investisseurs. Le groupe profite de nouvelles rumeurs d'une offre de rachat par un groupe chinois, mais également d'un relèvement d'objectif de cours de la banque Barclays.

«On entend des rumeurs très vagues d'une offre de rachat par un groupe chinois», a déclaré un trader ce matin. Interrogé, Alcatel-Lucent n'a pas souhaité faire de commentaires. «Cela fait un an et demi que des rumeurs d'un intérêt de la part d'un acteur chinois circulent régulièrement», note un analyste. «Le marché des infrastructures de télécoms doit se consolider», ajoute-t-il. En effet, pour beaucoup de spécialistes, Alcatel-Lucent n'a pas la taille critique dans certains segments d'activité. De plus, la concurrence est féroce, notamment de la part des groupes chinois ZTE et Huawei. Ce dernier serait précisément le p

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant