Alcatel-Lucent : nouvelle émission d'obligations

le
0
DR
DR

(lerevenu.com) - Le nouveau plan d'Alcatel-Lucent est en marche. Conformément à ce qui a été annoncé la semaine dernière lors de la présentation stratégique du nouveau directeur général, Michel Combes, l'équipementier télécoms a annoncé l'émission d'obligations à option de conversion et/ou d'échange en actions nouvelles ou existantes (océanes) pour un montant de 550 millions d'euros, à échéance 1er juillet 2018.

Celui-ci pourra être porté à 630 millions d'euros en cas d'exercice en totalité de l'option de sur-allocation. Les obligations feront uniquement l'objet d'un placement privé.

La valeur nominale de ces océanes fait ressortir une prime d'émission comprise entre 30 et 37% par rapport au cours de Bourse de référence des actions Alcatel-Lucent. Les obligations, qui porteront intérêt à un taux annuel compris entre 4,25 et 5%, seront émises le 3 juillet prochain et seront remboursées le 1er juillet 2018. Un remboursement anticipé pourra toutefois intervenir, à la discrétion de la société.

L'objectif de cette émission est d'allonger la maturité de la dette d'Alcatel-Lucent. Elle permettra notamment de financer le rachat des Océanes arrivant à échéance le 1er janvier 2015, dont le montant restant en circulation est égal à 806,5 millions d'euros.

À la Bourse de Paris, l'action perd 3% environ et figure parmi les plus fortes baisses de l'indice SBF 120.

Conservez.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant