Alcatel Lucent: Nokia devrait détenir 95% du capital.

le
0

(CercleFinance.com) - Nokia devrait franchir les seuils de détention de 95% d'Alcatel Lucent et annonce son intention de déposer un projet d'offre publique de retrait en numéraire portant sur les titres restants suivie d'un retrait obligatoire.

Nokia a conclu plusieurs accords en vue de l'acquisition de 24.392.270 actions, 9.614.661 obligations à option de conversion et/ou d'échange en actions nouvelles ou existantes à échéance le 30 janvier 2019 et 2.290.001 obligations à option de conversion et/ou d'échange en actions nouvelles ou existantes à échéance le 30 janvier 2020.

A l'issue de ces opérations, Nokia détiendra 95,33% du capital et 95,26% des droits de vote d'Alcatel Lucent, correspondant à 95,16% des actions Alcatel Lucent sur une base entièrement diluée.

Nokia a l'intention de déposer auprès de l'Autorité des marchés financiers un projet d'offre publique de retrait en numéraire portant sur les actions et OCEANEs Alcatel Lucent restantes, au cours du troisième trimestre 2016, qui sera suivie d'un retrait obligatoire en numéraire.

Le prix de l'Offre sera déterminé par Nokia à l'issue de la publication des résultats financiers du deuxième trimestre 2016 d'Alcatel Lucent qui devrait intervenir le 4 août 2016 et des travaux d'évaluation de la banque présentatrice désignée par Nokia dans le cadre de l'Offre, Société Générale.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant