ALCATEL-LUCENT modifie sa gouvernance après le succès de l'OPE de NOKIA

le
0

(AOF) - Le conseil d'administration d'Alcatel-Lucent a pris acte vendredi du succès de l'offre publique d'échange de Nokia sur l'ensemble des actions ordinaires, des American depositary shares (ADS) et des OCEANEs Alcatel-Lucent contre des actions Nokia ou des ADS Nokia. La composition du conseil d'administration de l’équipementier télécoms a été modifiée afin de refléter la nouvelle répartition du capital de la société à la suite du règlement-livraison de l'offre. Jean Monty, Louis Hughes, Olivier Piou, Stuart Eizenstat, Kim Crawford Goodman et Francesco Caio ont démissionné.

Risto Siilasmaa, Rajeev Suri, Timo Ihamuotila, Maria Varsellona et Samih Elhage ont, eux, été cooptés au conseil d'administration, sous réserve de ratification par les actionnaires d'Alcatel-Lucent lors de la prochaine assemblée générale, étant précisé que Nokia a exprimé son intention de voter en faveur d'une telle ratification.

Philippe Camus a été confirmé dans ses fonctions de président directeur général d'Alcatel-Lucent. Le nouveau Conseil d'administration est donc composé de son président (Philippe Camus), des administrateurs nouvellement nommés (Risto Siilasmaa, Rajeev Suri, Timo Ihamuotila, Maria Varsellona et Samih Elhage), et, conformément aux recommandations du Code AFEP-MEDEF de gouvernement d'entreprise, d'un tiers d'administrateurs indépendants, soit trois administrateurs sur neuf (Jean-Cyril Spinetta, Sylvia Summers et Carla Cico) qui forment le comité des administrateurs indépendants, nouvellement créé.

Le conseil d'administration nouvellement composé a décidé de résilier le programme d'ADS d'Alcatel-Lucent suite au règlement-livraison de l'offre initiale et de demander la radiation volontaire des ADS du New York Stock Exchange à compter du règlement-livraison de l'offre réouverte.

Alcatel-Lucent et Nokia commenceront à mettre en œuvre leurs plans d'intégration. A la suite de la recommandation du comité des administrateurs indépendants d'Alcatel-Lucent, le conseil d'administration a autorisé la signature avec Nokia de deux accords permettant la mise en œuvre desdits plans d'intégration, qui débuteront à compter d'aujourd'hui.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant