Alcatel-Lucent: modification de la composition du conseil.

le
0

(CercleFinance.com) - Alcatel-Lucent annonce que la composition de son conseil d'administration a été modifiée afin de refléter la nouvelle répartition du capital à la suite du règlement-livraison de l'offre publique d'échange de Nokia sur l'équipementier télécoms.

Jean Monty, Louis Hughes, Olivier Piou, Stuart Eizenstat, Kim Crawford Goodman et Francesco Caio ont démissionné, et Risto Siilasmaa, Rajeev Suri, Timo Ihamuotila, Maria Varsellona et Samih Elhage ont été cooptés, sous réserve de ratification par la prochaine assemblée générale, étant précisé que Nokia a exprimé son intention de voter en sa faveur.

Philippe Camus a été confirmé dans ses fonctions de PDG d'Alcatel-Lucent. Le nouveau conseil est donc composé de son président, des administrateurs nouvellement nommés et de trois administrateurs (Jean-Cyril Spinetta, Sylvia Summers et Carla Cico) qui forment le comité des administrateurs indépendants, nouvellement créé.

Par ailleurs, le conseil d'administration nouvellement composé a décidé de résilier le programme d'ADSs d'Alcatel-Lucent suite au règlement-livraison de l'offre initiale et de demander la radiation volontaire des ADSs du New York Stock Exchange à compter du règlement-livraison de l'offre réouverte.

A la suite de la recommandation du comité des administrateurs indépendants, le conseil d'administration a autorisé la signature avec Nokia de deux accords permettant la mise en oeuvre des plans d'intégration.

L'offre sera réouverte en France et aux Etats-Unis, selon les mêmes parités d'échange qu'au cours de l'offre initiale. Sur la base du calendrier indicatif, il est prévu qu'elle débute le 14 janvier et se termine le 3 février, sous réserve de la publication de l'avis par l'AMF.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant