ALCATEL-LUCENT : Les vendeurs prennent le dessus

le
1

Graphiquement, les cours ont évolué dans un range durant quatre mois compris entre 3,24EUR et 3,98EUR. Cela étant, au début de ce mois-ci, le titre marque un important gap baissier, lui permettant de casser deux niveaux de supports à 3,50EUR et 3,24EUR, sur la même séance. Par ailleurs, la moyenne mobile à 100 jours qui jouait un rôle de support dynamique a été rompue. Ceci plaide en faveur d'une poursuite du repli en direction de 2,89EUR.

Un retour au-dessus des 3,20EUR invaliderait ce scénario négatif.

Du côté des statistiques, la balance commerciale anglaise a affiché un déficit en diminution à -9,92 milliards de livres sterling, pour le mois de décembre, contre 11,50 milliards le mois précédent. Les analystes s'attendaient à un résultat de -10,4 milliards. La balance commerciale allemande a affiché un excédent en repli à 18,8 milliards d'euros, pour le même mois, contre un consensus de 20,2 milliards. Ce soir, nous suivrons à 22h35 la publication de l'American Petroleum Institute des niveaux de stocks de pétrole brut, de carburant et de distillat aux Etats-Unis.

Copyright (c) 2016 www.tradingtv.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • faites_c il y a 10 mois

    J'adore ces sites soit-disant spécialisés dans les informations boursières et analyses techniques mais qui ne sont même pas au courant de l'OPE de Nokia sur Alcatel et encore moins du fait que le cours de bourse d'Alcatel est totalement lié à celui de Nokia depuis au moins le 13/01/2016! "Cela étant, au début de ce mois-ci, le titre marque un important gap baissier, lui permettant de casser deux niveaux de supports à 3,50EUR et 3,24EUR, sur la même séance."