Alcatel-Lucent : les résultats trimestriels réveillent l'action

le
1
L'équipementier télécoms a publié des résultats trimestriels de qualité. (© Alcatel-Lucent)
L'équipementier télécoms a publié des résultats trimestriels de qualité. (© Alcatel-Lucent)

Alcatel-Lucent retrouve des couleurs en Bourse. Avec un gain d’environ 3% dans les premiers échanges, l’action de l’équipementier télécoms a pris les commandes de l’indice CAC 40 ce jeudi 7 mai en réaction à la publication de résultats financiers supérieurs aux attentes des analystes.

Bloc "A lire aussi"

Au premier trimestre, le chiffre d’affaires a affiché une croissance de 9%, à 3,24 milliards d’euros (-4% à taux de change constants). Surtout, la marge brute s’est bonifiée de 2,3 points de pourcentage, à 34,6%, et le résultat d’exploitation a plus que doublé, à 82 millions d’euros (+148%). En un an, Alcatel-Lucent a ainsi pu réduire de 398 à 322 millions sa consommation de trésorerie. Le consensus tablait sur un chiffre d’affaires trimestriel de 3,02 milliards d’euros et un résultat d’exploitation de 79 millions.

Malgré le renforcement de la rentabilité opérationnelle et la diminution des charges financières, le résultat net reste une perte. Elle se stabilise à 72 millions d’euros, plombée par une hausse des impôts sur les bénéfices. En effet, Alcatel-Lucent avait bénéficié, à la même époque de l’an passé, de l’activation d’impôts différés aux États-Unis.

Avec cette publication, saluée en Bourse, Alcatel-Lucent se distingue de ses concurrents. Nokia, qui a déposé une offre de rachat sur le

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • coco123 le vendredi 8 mai 2015 à 09:21

    72 millions de pertes beaux bénéfices