Alcatel-Lucent : les 3 euros en vue grâce à Credit Suisse

le
2
Les Bells Labs d'Alcatel-Lucent sont à l'origine du développement de nombreuses technologies de télécommunications. (© Alcatel-Lucent)
Les Bells Labs d'Alcatel-Lucent sont à l'origine du développement de nombreuses technologies de télécommunications. (© Alcatel-Lucent)

(lerevenu.com) - ISIN:FR0000130007:ISIN Alcatel-Lucent dans les petits papiers de Credit Suisse. Le courtier a relevé sa recommandation de «neutre» à «surperformance» sur 'action de l'équipementier télécoms. Son objectif de cours a été porté de 3,25 à 3,75 euros. Il représente un potentiel de hausse de 33,6% par rapport au cours de clôture de la veille.

Credit Suisse est convaincu qu'Alcatel-Lucent est en passe de réaliser sa transformation en un spécialiste des activités «c½ur de réseaux» et du métier d'accès à très haut débit. Les mesures de restructuration continuent d'abaisser les dépenses d'exploitation et la marge opérationnelle pourrait rejoindre 7,4% cette année et 8,4% en 2016.

Le courtier prévoit également le retour à un flux de trésorerie disponible positif cette année, autour de 75 millions d'euros. Celui-ci devrait même progresser à 550 millions d'euros en 2016 à la faveur d'une diminution des charges de restructuration et du coût des pensions de retraite et des intérêts sur la dette. Fin 2016, Alcatel-Lucent devrait ainsi redevenir en situation de trésorerie nette.

En réaction, Alcatel-Lucent signe une des plus fortes progressions du CAC 40 en gagnant plus de 3%. Après avoir sous-performé l'indice phare de la Bourse de Paris en 2014 (-8,84%, contre -0,54%), l'action de l'équipementier télécoms pourrait

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • toubou38 le vendredi 9 jan 2015 à 15:11

    Ce qui est bien triste, c'est de devoir cette reprise vers les trois euros à tel ou tel, alors qu'Alcatel mérite depuisplus d'un an la valeur de 3.5 ou 4.5 euros=comparez simplement à Technicolor qui se promène à plus de 4 euros.....de quoi rire ou rester pantois !

  • s.thual le jeudi 8 jan 2015 à 12:21

    grace a credit suisse ? non grace a l entreprise ou alors je n y comprends plus rien et les des sont pipés , s il suffit d un commentaire professionnel ou non !