Alcatel-Lucent: le soutien à l'offre de Nokia confirmé.

le
0

(CercleFinance.com) - Alors que les actionnaires de Nokia, réunis hier après-midi en Assemblée générale extraordinaire, ont comme attendu approuvé la totalité des résolutions qui leur étaient proposées, dont toutes celles ayant trait au rachat d'Alcatel-Lucent, leurs homologues de l'équipementier télécoms ont de leur côté réitéré leur soutien audit rachat.

Les membres du conseil d'administration d'Alcatel Lucent ont en fait confirmé durant une réunion qui s'est tenue mardi leur intention d'apporter leurs titres Alcatel-Lucent non-soumis à une obligation de conservation, tel que mentionné dans l'avis motivé du conseil d'administration inclus dans la note en réponse d'Alcatel-Lucent sur laquelle l'AMF a apposé le visa numéro 15-574 en date du 12 novembre 2015.

A cet égard, le conseil d'administration a décidé de lever partiellement les obligations de conservation applicables aux actions détenues par M. Camus. De même, il a levé l'obligation des membres de l'équipe de direction d'Alcatel-Lucent de détenir des actions Alcatel-Lucent d'un montant égal à une année de rémunération afin de leur permettre d'apporter ces actions Alcatel-Lucent à l'offre.

Alcatel-Lucent a en outre annoncé que le conseil de surveillance du Fonds Commun de Placement Actionnariat d`Alcatel-Lucent a décidé le 30 novembre dernier d'apporter les actions Alcatel-Lucent qu'il détient à l'offre.

Le rachat d'Alcatel-Lucent par Nokia doit être finalisé au premier trimestre prochain. Pour rappel, l'offre (0,55 action Nokia pour une action Alcatel-Lucent) prévoit que les actionnaires de Nokia détiendront 66,5% du groupe fusionné. Leurs homologues d'Alcatel-Lucent détiendront le solde.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant