Alcatel-Lucent, favori de Goldman Sachs

le
0
Stand Alcatel-Lucent au Mobile World Congress de Barcelone. (©DR)
Stand Alcatel-Lucent au Mobile World Congress de Barcelone. (©DR)

(lerevenu.com) - ISIN:FR0000130007:ISIN Goldman Sachs met Alcatel-Lucent dans ses petits papiers. Le courtier américain a relevé de «neutre» à «achat» sa recommandation sur l'action de l'équipementier télécoms, l'intégrant même parmi sa liste de valeurs favorites. L'objectif de cours à horizon douze mois a été porté de 3,15 à 4,20 euros, ce qui représente un potentiel de hausse de 47% par rapport au cours de clôture de la veille.

Une sous-performance injustifiée de l'action en 2014. Goldman Sachs constate que la valeur a accusé l'an passé un retard de 15% par rapport aux autres sociétés technologiques européennes en raison des craintes sur le niveau des dépenses d'investissement des opérateurs télécoms américains. Les investisseurs auraient oublié de prendre en compte la bonne exécution du plan de réduction des coûts, devant conduire à l'amélioration des résultats. Le courtier s'enthousiasme également sur le positionnement du groupe franco-américain sur des segments plus rentables (accès fixe, IP).

Nouvelles prévisions. Goldman Sachs a ainsi relevé son objectif de chiffre d'affaires pour 2015, 2016 et 2017, respectivement de 3%, 9% et 11%. Attendu auparavant à -0,14 euro, le bénéfice net par action est désormais estimé à 0,03 euro pour 2014, puis à 0,21 euro pour 2015. Négatif sans discontinuer depuis 2006 et la fusion entre Alcatel et Lucent, le

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant