Alcatel-Lucent et Nokia convaincants

le
0
Le logo d'Alcatel-Lucent. (© P. Huguen / AFP)
Le logo d'Alcatel-Lucent. (© P. Huguen / AFP)

Les pertes d'Alcatel-Lucent qui se creusent au troisième trimestre ? Pas un souci pour les investisseurs. Pourtant, sur la période, l'équipementier télécoms français est dans le rouge de 206 millions d'euros contre seulement 18 millions lors de la même période en 2014. Le groupe explique cette perte trimestrielle par «l'impact d'une charge de dépréciation d'écart d'acquisition liée à Alcatel-Lucent Submarine Networks», sa filiale de câblage sous-marin.

Entre juillet et septembre, le groupe franco-américain a réalisé un chiffre d'affaires de 3,43 milliards, en baisse de 6% à taux de change constants.

Un indicateur a toutefois conforté les investisseurs : la marge brute a, elle, progressé de 6,9% à 1,18 milliard contre 1,1 milliard, avec un taux de marge qui gagne 0,5 point de pourcentage, à 34,5%.

Surtout, Alcatel-Lucent a confirmé que l'opération avec Nokia entrait maintenant «dans ses étapes finales» et qu'il était «très confiant de mener le rapprochement à terme au premier trimestre 2016». Et quand ils tournent le regard vers Helsinki, les investisseurs ont plutôt de quoi être satisfaits.

Le finlandais a en effet annoncé qu'il distribuerait environ 4 milliards d'euros à ses actionnaires dans les prochaines années. Mieux, il a également

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant