Alcatel-Lucent dégringole en bourse

le
1
L'équipementier franco-américain a perdu 17,06% à la Bourse de Paris, à 1,66 euro, après un avertissement sur sa rentabilité pour 2011.

L'équipementier télécoms Alcatel-Lucent a vu ses bénéfices multiplier par près de huit au troisième trimestre, mais a annoncé ce matin une baisse de son objectif de rentabilité pour l'année 2011, ce qui a entraîné une forte baisse du cours de l'action.

Le titre Alcatel-Lucent a clôturé en chute de 17,06% à la Bourse de Paris, à 1,66 euro. Il est tombé en dessous de son plus bas annuel (1,74 euro le 4 octobre).

À quelques mois de l'échéance qu'il s'était fixée pour devenir une entreprise «normale» -en croissance, profitable et qui génère du cash- le groupe franco-américain a dit pâtir d'une conjoncture défavorable et de la frilosité des opérateurs télécoms européens. Résultat, Alcatel a revu son objectif de marge d'exploitation ajustée à environ 4% (contre 5% prévu antérieurement) pour 2011 et promis des mesures additionnelles pour réduire les coûts en 2012.

Position solide aux États-Unis

«Compte tenu de l'incertitude du climat économique, nou

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • vouscost le vendredi 4 nov 2011 à 17:14

    On est pas sûr qu'ils ne font pas ds provisions pour augmenter leurs fonds propres !!!!! ,c'est classique .