Alcatel-Lucent décroche malgré les bonnes prévisions de Ciena

le
2
Morceau de fibre optique. (© DR)
Morceau de fibre optique. (© DR)

(lerevenu.com) - ISIN:FR0000130007:ISIN À l'occasion de la publication de son chiffre d'affaires du quatrième trimestre, Ciena a dévoilé ses perspectives pour l'année prochaine. Pour son exercice à fin octobre 2015, le groupe américain spécialisé dans l'optique terrestre a déclaré viser une croissance de 7 à 9% de son chiffre d'affaires, contre une progression attendue du secteur entre 5 et 7%.

À la lecture de ces prévisions, Alcatel-Lucent devrait tenir son objectif d'une croissance de 10% dans l'optique terrestre l'an prochain. Selon Oddo Securities, le groupe franco-américain va profiter de l'accélération du développement du nouveau standard, le 100 gigas, et de la plus forte contribution des clients issus du monde de l'Internet (Facebook, Google, etc.). Kepler-Cheuvreux ajoute que, non seulement, Alcatel-Lucent gagne des parts de marché dans l'optique terrestre mais la société pourrait aussi profiter à partir de ce trimestre du démarrage d'un nouveau cycle d'investissement de la part de ses clients dans les réseaux sous-marins.

Bloc "A lire aussi"

Prochain point d'étape, le 6 février 2015. C'est à cette date qu'Alcatel-Lucent publiera ses résultats du quatrième trimestre. Kepler-Cheuvreux anticipe une croissance de 2% du chiffre d'affaires, une marge brute de 34%, stable sur un an, une marge opérationnelle de 8,8%, en progression de 1 point,

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • toubou38 le vendredi 12 déc 2014 à 16:28

    SVP Prière d'employer les termes propres correspondants aux réalités.Il n'y a pas lemoindre décrochage(aucun volume) seulement les ventes de qlqs investisseurs ayant lebesoin de mettre à "niveau" leurs portefeuilles.

  • s.thual le vendredi 12 déc 2014 à 12:50

    si quelqu un peut voir une vraie liaison entre résultats des entreprises leurs performances , la grece l Ukraine la chine et la conjoncture francaise il a de la chance !rien meme les bonnes nouvelles et bons résultats d une entreprise ne se traduisent dans les faits depuis 2008,et comme en plus les experts disent tout et n importe quoi ,se pretendant professionnels,,,,on est vraiment loin de la bourse visant a aider les entreprises et l economie !