Alcatel-Lucent décroche en Bourse

le
0

(lerevenu.com) - Les résultats d'Alcatel-Lucent se sont dégradés au troisième trimestre. Sur la période couvrant les mois de juillet à septembre, le chiffre d'affaires de l'équipementier télécoms a, en effet, plié de 2,8%, à 3,6 milliards d'euros. Le résultat net est devenu une perte nette de 146 millions d'euros, contre un bénéfice net de 194 millions un an plus tôt. Une mauvaise nouvelle que les dirigeants attribuent à la baisse de l'activité, notamment en Europe, ainsi qu'au coût des mesures engagées pour la restructuration.

La situation financière est au c?ur des préoccupations. Le directeur général, Ben Verwaayen a précisé étudier « différentes alternatives qui nous sont ouvertes et sur lesquelles nous communiquerons bientôt » afin de renforcer le bilan.

Le groupe a toutefois réduit sa consommation de trésorerie. Le flux de trésorerie disponible n'était plus négatif que de 360 millions d'euros au troisième trimestre, au lieu de 511 millions trimestre précédent. Aujourd'hui, 450 millions d'euros d'économies ont déjà été réalisées sur le total de 1,25 milliard visé d'ici à la fin de l'année prochaine. L'action décroche de plus de 7% et signe alors la plus forte baisse du CAC 40.

Vendez.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant