Boursorama Banque : Banque - Bourse - Sicav FCP - Livret A - Épargne - Assurance Vie - Crédit Immobilier
Ajouter des widgets dans vos pages Bourse
    Cercle Finance le 17/07/2012 à 10:10
    • Sauvegarder l'article
    • Envoyer l'article à un ami
    • Imprimer l'article

    Alcatel-Lucent: chute de -15% après son avertissement.


    (CercleFinance.com) - Le titre Alcatel-Lucent chute de près de 15% après avoir lancé ce matin un sévère avertissement sur les résultats de 2012.

    La direction s'attend à une perte opérationnelle de 40 millions d'euros sur le 2ème trimestre (contre 70 ME attendu). Elle vise des revenus de plus de 3,5 milliards d'euros au deuxième trimestre. Cette nouvelle prévision est faite sur la base de l'analyse des résultats préliminaires du deuxième trimestre 2012. Le groupe ne pourra pas atteindre l'objectif de marge opérationnelle qui s'était fixé pour l'ensemble de l'année 2012.

    ' Cela laisse augurer d'un sévère avertissement sur 2012 selon nous : marge opérationnelle de 0% contre 3% attendu, en raison d'un mix qui va rester sous pression, avec notamment la contribution du déploiement du réseau de Sprint ' indiquent les analystes d'Oddo.

    ' L'opérationnel va rester sous pression au moins au 2ème semestre, la perception de la santé financière va rester dégradée (FCF estimé à -835 ME en 2012) et l'angle value est trop difficile à jouer dans ce contexte ' rajoute le bureau d'études.

    La direction donnera de plus amples détails sur sa performance du trimestre et sur ses objectifs annuels lors de la présentation de ses résultats du deuxième trimestre 2012, le 26 juillet prochain'.

    Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter. 
    Valeur(s) associée(s)
      Libellé Bourse Dernier Var. Vol.

    Copyright (c) 2013 Cercle Finance.


    Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
    Devenez membre, ou connectez-vous.
    Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant

    Mes Listes
      Libellé Dernier Var.
      Valeurs les plus échangées
        Les plus achetées sur Boursorama Banque
          Libellé Dernier Var.
        Les plus vendues sur Boursorama Banque
          Libellé Dernier Var.
        Devenez Membre Boursorama
        Profitez de l'ensemble des services et des avantages destinés aux Membres en 2 clics.
        Pour commencer saisissez votre email :