Alcatel-Lucent cède LGS Innovations

le
0
DR
DR

(lerevenu.com) - L'équipementier télécoms a vendu sa filiale LGS Innovations à une entreprise américaine détenue par un groupe d'investisseurs dirigé par Madison Dearborn Partners.

Alcatel-Lucent poursuit sa réorganisation. Dans le cadre de son plan stratégique, l'équipementier télécoms a signé un accord pour la vente de sa filiale LGS Innovations à une entreprise américaine détenue par un groupe d'investisseurs dirigé par Madison Dearborn Partners qui comprend la société CoVant. LGS Innovations fournit notamment des réseaux sécurisés ainsi que des communications par satellite pour le gouvernement fédéral américain. L'opération a pour but d'accélérer le repositionnement d'Alcatel-Lucent en tant que spécialiste des réseaux IP et du très haut débit.

Le prix de cession pourrait atteindre jusqu'à 200 millions de dollars, soit 146,7 millions d'euros. La moitié de cette somme devrait être versée à la clôture de la transaction, attendue au premier trimestre 2014. Le solde sera payé au titre d'une partie variable à déterminer en fonction des résultats opérationnels de l'entreprise cédée sur l'exercice 2014.

L'action réagit peu à cette annonce, perdant moins de 1% en début de séance. Hier, elle a progressé de 1,6% alors que des sources syndicales révélaient le souhait du directeur général, Michel Combes, de céder la division entreprises avant le 1er juillet 2014. Le titre Alcatel-Lucent gagne 229,5% depuis le début de l'année. Le cours actuel valorise près de 78 fois le bénéfice net par action attendu l'an prochain par le consensus des analystes.

Nous conseillons de vendre.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant