Alcatel-Lucent améliore encore sa marge au 4e trimestre

le
0
NOUVELLE AMÉLIORATION DE LA MARGE D'ALCATEL-LUCENT AU 4E TRIMESTRE
NOUVELLE AMÉLIORATION DE LA MARGE D'ALCATEL-LUCENT AU 4E TRIMESTRE

PARIS (Reuters) - Alcatel-Lucent a réaffirmé sa confiance vendredi dans sa capacité à atteindre les objectifs de son plan de transformation cette année après un quatrième trimestre marqué par une amélioration sensible de sa marge grâce à la poursuite des réductions de coûts.

Dans un communiqué, l'équipementier télécoms a fait état pour les trois derniers mois de l'année d'une marge brute de 34,7% à comparer à 33,4% lors de la période correspondante de 2013, en dépit d'un recul de son chiffre d'affaires.

Les revenus du groupe franco-américain se sont établis à 3,68 milliards d'euros, en baisse de 6%, pénalisés par la baisse à deux chiffres (11%) du chiffre d'affaires en Amérique du Nord.

Le marché tablait en moyenne pour le quatrième trimestre sur un chiffre d'affaires de 3,69 milliards d'euros et une marge brute de 33,9%, selon le consensus Thomson I/B/E/S.

Sur l'ensemble de 2014, Alcatel-Lucent a encore brûlé 420 millions d'euros de cash mais son directeur général Michel Combes s'est dit confiant dans le communiqué dans la capacité du groupe à générer un flux de trésorerie positif en 2015.

Le titre avait clôturé jeudi soir en baisse de 0,16% à 3,16 euros, donnant une capitalisation boursière de 8,9 milliards d'euros.

(Gwénaëlle Barzic et Leila Abboud, édité par Jean-Michel Bélot)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant