Alcatel améliore sa marge au 3e trimestre malgré la baisse du CA

le
0
NETTE AMÉLIORATION DE LA RENTABILITÉ D'ALCATEL-LUCENT AU 3E TRIMESTRE
NETTE AMÉLIORATION DE LA RENTABILITÉ D'ALCATEL-LUCENT AU 3E TRIMESTRE

PARIS (Reuters) - Alcatel-Lucent a sensiblement amélioré sa rentabilité au troisième trimestre en dépit d'un recul de son chiffre d'affaires sur la période sous l'effet du ralentissement des investissements des opérateurs télécoms sur le marché nord-américain, stratégique pour l'équipementier.

Le groupe franco-américain a fait état jeudi d'une marge brute de 34,0% en amélioration de 210 points de base par rapport à la période correspondante l'an dernier.

Son chiffre d'affaires a pourtant reculé de 5,9% à données comparables sur la période pour s'établir à 3,25 milliards d'euros, sous l'effet du recul de 14,0% de ses ventes en Amérique du Nord.

L'équipementier télécoms a par ailleurs enregistré une perte nette part du groupe de 18 millions d'euros, sensiblement réduite par rapport au résultat négatif de 200 millions d'euros enregistré au troisième trimestre 2013.

Le marché tablait en moyenne sur un chiffre d'affaires de 3,35 milliards d'euros, selon le consensus Thomson Reuters I/B/E/S tandis que la marge était attendue aux environs de 32,2% d'après les estimations de six analystes.

"Nous continuons d'être sur la bonne voie pour améliorer notre rentabilité", a déclaré le directeur financier Jean Raby lors d'une conférence téléphonique avec des journalistes.

Il a réitéré les objectifs du plan Shift qui vise notamment un retour à une génération de trésorerie positive.

Le titre avait clôturé mercredi en hausse de 1,59% à 2,04 euros, donnant une capitalisation boursière de 5,7 milliards d'euros. Depuis le début de l'année, il affiche une baisse de 37%%.

(Gwénaëlle Barzic, édité par Dominique Rodriguez)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant