Albioma: vers une évolution de la gouvernance.

le
0

(CercleFinance.com) - Albioma annonce que, sur proposition de son PDG Jacques Pétry, son conseil d'administration a décidé de dissocier la fonction de président du conseil de celle de directeur général.

À compter du 1er juin 2016 et pour un mandat de quatre ans, Jacques Pétry exercera les fonctions de président du conseil d'administration. Frédéric Moyne, jusqu'alors directeur général adjoint, exercera les fonctions de directeur général. Depuis juillet 2013, Frédéric Moyne est responsable des activités du groupe au Brésil.

Jacques Pétry s'assurera de la mise en oeuvre de la stratégie définie par le conseil. Il représentera Albioma face à ses grands partenaires, actionnaires et autorités de tutelle. Il accompagnera le directeur général dans ses nouvelles fonctions afin d'assurer une transition harmonieuse.

Pour compléter la nouvelle organisation, le conseil a décidé de créer en son sein une fonction d'administrateur référent, qui sera chargé de coordonner les travaux des administrateurs indépendants et de les représenter. Cette nouvelle fonction a été confiée à Michel Bleitrach, administrateur indépendant et vice-président du conseil.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant