Albioma: vers un appel du jugement rendu en Martinique.

le
0

(CercleFinance.com) - Albioma a annoncé vendredi son intention de faire appel d'une décision d'un tribunal administratif martiniquais annulant l'autorisation d'exploitation de la centrale biomasse Galion 2 en cours de construction.

Le spécialiste de la biomasse ajoute vouloir poursuivre les travaux de construction de la centrale Galion 2 de façon à 'ne pas retarder la mise en service du projet'.

L'Assaupamar, une association de protection de l'environnement, s'opposait au projet en raison du risque de déforestation, d'émissions de particules fines et d'impacts sur la faune et la flore.

Albioma souligne de son côté que la décision du tribunal administratif concerne uniquement l'autorisation d'exploitation, qui n'est nécessaire qu'à compter de la mise en service prévue au deuxième trimestre 2017.

Le permis de construire n'étant pas contesté, l'entreprise va poursuivre ses travaux.

Albioma précise que le seul motif d'annulation était constitué par un vice de forme reposant sur une démonstration jugée 'insuffisante' de la compatibilité du projet avec le schéma directeur d'aménagement et de gestion des eaux (SDAGE) de la Martinique.

Coté sur Euronext Paris, le titre affichait un repli limité de 0,6% à 15,5 euros vendredi matin à la Bourse de Paris.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant