ALBIOMA signe un troisième projet au Brésil

le
0

(AOF) - Albioma a annoncé la signature, le 20 mai, d’un accord de coopération avec Vale do Paraná en vue de développer une nouvelle cogénération dans l’État de São Paulo au Brésil. Vale do Paraná, une distillerie dont la capacité annuelle de broyage est de 2 millions de tonnes de cannes, est une filiale du groupe Pantaleon, principal producteur d’Amérique Centrale (capacité de broyage de 13 millions de tonnes de canne à sucre) basé au Guatemala, et de Manuelita, un acteur diversifié de l’agro-industrie basé en Colombie.

Ce dernier a une capacité de broyage de 4,5 millions de tonnes de canne à sucre en Colombie et au Pérou.

Le producteur d'énergie indépendant spécialisé dans la bagasse, coproduit fibreux de la canne à sucre et Vale do Paraná créeront ensemble une société de projet qui sera propriétaire exploitante de l'usine de cogénération de Vale do Paraná. Cette entité construira une extension portant la puissance de l'installation de 16 à 48 MW, dont 30 MW seront exportés sur le réseau électrique.

Albioma détiendra 40 % de la société de projet et assurera le rôle de partenaire technique pendant les phases de construction et d'exploitation en apportant son savoir-faire de spécialiste mondial de la cogénération à haute efficacité énergétique de la bagasse.

Vale do Paraná a participé avec succès au dernier appel d'offres (leilão A-5), sécurisant la vente sur le marché règlementé de 80 % de la production d'électricité attendue. 120 GWh/an ont ainsi été vendus sur 25 ans à compter du 1er janvier 2021 au prix historiquement élevé de 245,2 réals/MWh (base 2016) indexé sur l'inflation, garantissant la rentabilité du projet.

L'investissement, estimé à 100 millions de réals (base 2016), est éligible à un financement à long terme de la BNDES (Banque nationale de développement du Brésil). Sa réalisation reste soumise à la levée de conditions suspensives (dont l'obtention des financements et de toutes les autorisations nécessaires à la construction et au raccordement de la cogénération).


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant