Albioma s'engage pour l'emploi en Outre-mer

le
0

ALBIOMA

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
PARIS LA DÉFENSE, LE 6 DECEMBRE 2013

ALBIOMA S'ENGAGE POUR L'EMPLOI EN OUTRE-MER
Conclusion d'un partenariat avec LADOM pour l'insertion professionnelle des jeunes ultra-marins

À l’occasion de sa participation à la 4ème édition des Ateliers InterDOM pour l’emploi et l’insertion professionnelle des jeunes, Albioma annonce la signature d’une convention de partenariat avec L’Agence de l’Outre-Mer pour la Mobilité (LADOM).

À partir de mai 2014, Albioma recrutera 16 jeunes originaires d’Outre-mer dans le cadre de contrats de professionnalisation de 14 mois, représentant 910 heures de formation.

La formation sera assurée en alternance, à raison d’environ 8 mois en entreprise sur les installations thermiques du Groupe à La Réunion, en Guadeloupe et partiellement en Martinique, et 6 mois au sein du centre de Lardy (91) de l’AFPA (Association Nationale pour la Formation Professionnelle des Adultes). Chaque alternant aura pour référent un tuteur expérimenté et pourra obtenir un diplôme de Technicien de Maintenance des Installations Thermiques.

Dans ce cadre, LADOM mettra en œuvre le Passeport Mobilité Formation Professionnelle, en prenant en charge les déplacements, la prime d’installation et le complément de rémunération assurant un salaire mensuel équivalent au SMIC. Les alternants seront accueillis et accompagnés par les Délégations Régionales de LADOM durant leurs séjours en Outre-mer.

Ces contrats de professionnalisation pourront, sous réserve de l’obtention des diplômes, des résultats des candidats et en fonction des besoins du Groupe, déboucher sur des emplois durables au sein des sites d’exploitation. Fidèle à ses engagements en faveur de la formation professionnelle, Albioma prépare ainsi, notamment, la mise en service à horizon 2 ans de sa première centrale 100 % biomasse Albioma Galion 2 en Martinique.

RESTEZ INFORMES !

Inscrivez-vous sur notre site Internet (rubriques Investisseurs ou Actionnaires) pour être alertés par email des dernières nouveautés mises en ligne.

À PROPOS D'ALBIOMA

Fort d'un savoir-faire unique développé à partir de la bagasse (coproduit de la canne à sucre), ALBIOMA produit de l'énergie électrique en valorisant par cogénération toutes les formes de biomasse. Le Groupe est également un précurseur de la méthanisation agricole en France. Son ambition est d'être reconnu comme le partenaire de référence des agro-industriels dans la valorisation à haute efficacité énergétique de la biomasse sans conflit d'usage. En complément, ALBIOMA développe et exploite des projets solaires à forte rentabilité.

Pour plus d'informations, consultez www.albioma.com

CONTACTS MÉDIAS - LPM STRATEGIC COMMUNICATIONS

CONTACTS ALBIOMA - PARTENARIAT LADOM

LUC PERINET-MARQUET
lperinet@lpm-corporate.com
+33 (0)1 44 50 40 35

GIUSEPPE MARSICANO
 giuseppe.marsicano@albioma.com
+33 (0)1 41 16 82 71

CONSTANCE GUILLOT-CHÊNE
cguillot-chene@lpm-corporate.com
+33 (0)1 44 50 40 34

LES ACTIONS ALBIOMA SONT COTÉES SUR NYSE EURONEXT PARIS (COMPARTIMENT B) ET ÉLIGIBLES AU SRD

ISIN FR0000060402 - MNÉMO ABIO


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant