Albioma: en hausse après son accord au Brésil.

le
0

(CercleFinance.com) - Albioma gagne 1,4% à la suite de la signature d'un accord de coopération avec Vale do Paraná pour le développement d'une nouvelle cogénération dans l'État de São Paulo au Brésil.

Ils vont créer une société qui sera propriétaire exploitante de l'usine de cogénération de Vale do Paraná. Cette entité construira une extension portant la puissance de l'installation de 16 à 48 MW, dont 30 MW seront exportés sur le réseau électrique.

'Les critères de sélection que nous nous sommes fixés pour nos nouveaux investissements sont remplis : qualité de la contrepartie, commercialisation de l'énergie sur le marché règlementé et financement à long terme dans de bonnes conditions', commente le PDG d'Albioma Jacques Pétry.

L'investissement, estimé à 100 millions de réals (base 2016), est éligible à un financement à long terme de la BNDES (Banque Nationale de Développement du Brésil).

'Avec ce projet dans lequel Albioma détiendra 40%, le groupe accroit encore sa présence sur un marché à fort potentiel de croissance, tandis que le timing nous parait bon compte tenu de la dépréciation du real brésilien par rapport à 2014-15', estime un broker.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant