ALBIOMA : activité en hausse de 12% au premier trimestre

le
0

(AOF) - Albioma a réalisé au premier trimestre 2016 un chiffre d'affaires de 87,2 millions d'euros, en hausse de 12 % grâce à la forte progression de la production d'énergie. Cette dernière a grimpé de 70% à 887 GWh avec une disponibilité totale des installations de 91,4% contre 88,6% un an plus tôt. Le producteur d’énergie indépendant spécialisé dans la bagasse, coproduit fibreux de la canne à sucre, bénéficie d'une base de comparaison favorable. Un an plus tôt, le groupe essentiellement présent dans l’Outre-Mer et à l’Île Maurice, avait connu une grève sur son site de la Moule, en Guadeloupe.

Albioma a confirmé ses objectifs d'Ebitda de 122 à 130 millions d'euros et de résultat net part du groupe de 25 à 30 millions d'euros pour l'exercice 2016.

Le PDG, Jacques Pétry, a déclaré : " Alors que l'exercice 2015 avait été marqué par des difficultés opérationnelles en France, je me réjouis de constater un retour à une très bonne performance de l'ensemble de nos installations en France, à l'Île Maurice et au Brésil. La forte efficacité énergétique et la disponibilité élevée de nos usines sont le socle du développement international d'Albioma. "


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant