Alban Jarry souligne le pouvoir d'attraction de LinkedIn dans son deuxième Livre Blanc

le
0

(NEWSManagers.com) - " Outil devenu indispensable au " réseautage " professionnel, LinkedIn américanise de plus en plus notre société professionnelle et révolutionne les outils de communication traditionnels" . Telle est l'une des conclusions du deuxième Livre Blanc " 735 utilisateurs aimantés par LinkedIn " dont Alban Jarry, directeur du programme Solvency 2 de La Mutuelle Générale et membre du conseil d'administration de XBRL France, vient d'annoncer la sortie. Destiné à " prolonger l'exploration des réseaux sociaux professionnels entamée dans celui consacré à Twitter publié en septembre 2014" , ce livre blanc s'appuie sur un sondage réalisé en septembre 2014 et complété par la participation de 46 experts détaillant leur utilisation de LinkedIn.

Sur les 735 participants qui ont participé à l'étude, il ressort que 90% utilisent LinkedIn hebdomadairement et 77% ont fait la connaissance d'autres experts grâce à LinkedIn. " Alors que LinkedIn est souvent perçu comme une simple CVthèque, les professionnels ont progressivement transformé leur utilisation de cette plateforme pour y publier ou partager du contenu" , indique un communiqué qui ajoute que ce réseau est non seulement capable d'aimanter les talents professionnel entre eux, mais également de transformer rapidement des relations virtuelles en relations IRL (In real Life).

Ce livre blanc a le soutien de 11 associations professionnelles dont l' AFG et le Club des Assureurs. Il est consultable et téléchargeable gratuitement sur les plateformes Slideshare, scribd et Calameo.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant