Alassane Ouattara veut pacifier la Côte d'Ivoire

le
0
EN DIRECT - Le président se donne un à deux mois pour «débarrasser» le pays «des miliciens et mercenaires» et des armes encore en circulation.

o Ouattara veut sécuriser le pays

Le président ivoirien Alassane Ouattara a indiqué mercredi qu'il se donnait «un à deux mois» pour obtenir la «pacification totale» de la Côte d'Ivoire, après avoir «débarrassé» le pays «des miliciens et mercenaires» encore présents. «Je leur demande de déposer les armes de manière immédiate, et je leur donnerai un délai imprescriptible pour le faire», a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse.

«J'ai demandé qu'un accent particulier soit mis sur la détection des armes à Abidjan et dans les villages à l'intérieur, partout en Côte d'Ivoire, et que ces armes soient ramenées et brûlées», a-t-il ajouté, indiquant que ces opérations se feraient «en liaison avec les 'Forces impartiales'» (mission onusienne Onuci et force française Licorne).

«Une fois que nous aurons réussi ces opérations pour lesquelles je me donne un à deux mois, vous verrez que la pacification sera totale», a-t-il assuré. «Tous l

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant