Alaixys Romao découvre le banc mais s'accroche

le
0
Alaixys Romao découvre le banc mais s'accroche
Alaixys Romao découvre le banc mais s'accroche

Titulaire jeudi dernier contre Braga, Alaixys Romao, le milieu de terrain de Marseille, est passé par la case conférence de presse avant le match de dimanche contre Nice. Barré par Lassana Diarra et par Lucas Silva, le Togolais s'accroche.

Alaixys Romao, comment abordez-vous cette rencontre de dimanche contre Nice ?
Ça va être une rencontre délicate car Nice est performant à l’extérieur. C’est l’une des meilleures attaques de Ligue 1, avec Hatem Ben Arfa qui marche bien. Ils sont un peu moins bien mais, comme toutes nos adversaires au stade Vélodrome, ils seront à 200%. A nous d’être à 300%. Il va nous manquer quatre joueurs, mais ceux qui les remplacent devront assurer. L’entraîneur a fait tourner et toute l’équipe reste concernée.

Comment allez-vous régler le problème Ben Arfa ?
On espère qu’il ne sera pas à son meilleur niveau, mais j’en doute. C’est leur meilleur buteur. On s’attend à un gros match défensivement.

Jeudi dernier, vous étiez titulaire contre Braga (1-0, 4eme journée de la phase de poules de la Ligue Europa)…
Cela faisait un moment que je n’avais pas joué 90 minutes, c’est bien pour moi.

Pas de départ au Mercato d’hiver ?

Comment vivez-vous ce nouveau rôle de remplaçant ?
Cela ne m’était jamais arrivé de rester aussi longtemps sur le banc. C’était difficile. Un départ lors du Mercato d’hiver ? Je ne suis pas dans l'optique de partir, j'ai un contrat avec l'OM (ndlr : jusqu’en juin 2016). J’ai toujours le sourire, la patate, c’est mon métier. Je n’ai pas à me plaindre

Vous êtes notamment en concurrence avec Lucas Silva. Pouvez-vous jouer aux côtés de Lassana Diarra ?
Une association avec lui, ça peut être bien. J’ai évidemment envie de jouer avec lui. Quand on fait appel à moi, je donne toujours le maximum.

Quel regard portez-vous sur le récent regain de forme de l’OM ?
Nous avons eu une période compliquée, mais nous sommes restés concentrés sur notre travail. On est sur une bonne dynamique, c’est bien. Et ça porte ses fruits aujourd’hui. Nous sommes un groupe soudé et on doit continuer de le montrer sur le terrain. Au début de la saison, on a pu faire des bonnes prestations mais on perdait. Là, on prend des points mais nous restons tout de même critiqués…

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant