Alain Lambert s'invite dans le duel Fillon-Dati à Paris

le
0
L'ancien ministre du Budget de Jean-Pierre Raffarin, désormais proche de François Bayrou, brigue un siège de député dans la seconde circonscription de Paris, théâtre de l'affrontement entre François Fillon et Rachida Dati.

Tout a commencé par un tweet envoyé le 24 octobre, alors que le duel fratricide entre Rachida Dati et François Fillon en vue des prochaines législatives bat son plein. Sur le ton de l'humour, l'ancien ministre du Budget Alain Lambert, très présent sur le réseau social, projette de se présenter dans la seconde circonscription de la capitale, que briguent déjà le premier ministre et l'ex-garde des Sceaux. «L'idée de mettre fin à la SarkoAcademy aurait quelque chose de stimulant !», s'amuse l'ancien sénateur de l'Orne. Qui se fait rapidement plus sérieux : «Les élections nationales sont ouvertes à tous les citoyens. Je paie mes impôts locaux dans le VIème arrondissement (dans la seconde circonscription, ndlr) depuis plus de 15 ans».

L'idée a germé et Alain Lambert s'est lancé. Il assure aujourd'hui que sa campagne est «sérieuse» et que son objectif «de renouer avec un débat démocratique apaisé et construit» en mettant fin à la crise de nerf qui agite depu

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant