Alain Juppé plus que jamais favori d'une primaire à droite

le
26
JUPPÉ LARGEMENT FAVORI DE LA PRIMAIRE À DROITE FACE À SARKOZY
JUPPÉ LARGEMENT FAVORI DE LA PRIMAIRE À DROITE FACE À SARKOZY

PARIS (Reuters) - Le maire de Bordeaux, Alain Juppé, est plus que jamais favori d'une primaire à droite et creuse l'écart avec l'ancien chef de l'Etat Nicolas Sarkozy, selon un sondage Odoxa pour Le Parisien Dimanche et BFM TV.

Seulement 10% des 4.036 personnes interrogées du 18 février au 10 mars se déclarent certaines de voter et 14% disent qu'il est possible qu'elles le fassent.

Alain Juppé recueille 41% des intentions de vote de ces Français au premier tour. Il devance de 18 points Nicolas Sarkozy, qui perd cinq points depuis la précédente enquête, publiée en février. Au second tour, le maire de Bordeaux recueillerait 66% des suffrages contre 34% à l'ancien chef de l'Etat.

Pour le premier tour, l'ancien ministre de l'Agriculture Bruno Le Maire arrive en troisième position, avec 16% des intentions de vote (+7 points), devant l'ex-Premier ministre François Fillon (9%) et Nathalie Kosciusko-Morizet (3%).

(Emmanuel Jarry)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • floalain il y a 10 mois

    Un vieillard!!! Pauvre France

  • m.bouil4 il y a 10 mois

    Moi, je préfère FILLON. C'est le programme le plus construit. J'ai peur que JUPPE ce soit, comme LE MAIRE, de l'eau bien tiède sur le plan des mesures à prendre

  • 300CH il y a 10 mois

    De la jeunesse bon dieux "Bruno le Maire, ou autres jeunes", mais pour le Français "Le changement c pour demain", mdr, avec Juppé c plutôt "le changement c pour hier", le français aime faire la brocante, les vides Greniers le dimanche, pour y trouver les objets les plus anciens que possible.

  • calippe3 il y a 10 mois

    Préférez M Bruno LE MAIRE du caractère , plus jeune , sans tâche pour l'instant ..

  • frk987 il y a 10 mois

    Deux hypothèses : Avec un mandat sec il osera TOUT mettre en l'air pour réformer et pourra dire des amis politiques : rien à fiche. deuxième hypothèse : vu son âge il en fera moins que FH, obnubilé par son âge donc sa santé. AU CHOIX, pile ou face.

  • charleco il y a 10 mois

    Cette classe politique nous pose un problème : comment la faire disparaître sans mettre en danger notre république? Il y a bien en France des gens en état de penser le politique sans pour autant figurer dans la nomenclature politicienne dévolue à l'Otan et à Bilderberg...

  • lorant21 il y a 10 mois

    ce qu'il y a de sympa, c'est qu'il a dit qu'il resterait que 5 ans. enfin, on peut espérer un peu d'action.

  • dupon666 il y a 10 mois

    jupé c'est aussi comme holland...un "young leader" de la FAF au service des US....le pouvoir politique français est totalement sous influence .quelque soit votre vote vous aurez la meme politique

  • dupon666 il y a 10 mois

    curieux de la part de quelqu'un qui jurait les grands dieux que la politique nationale etait terminée pour lui et que la mairie de bordeaux serait sa derniere ambition..."menteur un jour menteur toujours"

  • anto14 il y a 10 mois

    Juppé... Effectivement on se souvient tous de ses actions... Ne pas oublier qu'il est aussi à l'origine des grèves de 95... Bref, le renouveau politique avec Juppé on repassera. D'ailleurs je me demande à quoi sert de voter pour un Président de la République ? Tout ce décide à Bruxelles ! Et nos pantins de politiques gauche / droite ne font qu'appliquer une politique décidée d'avance.