Alain Delon soutient la poussée du Front national

le
28
ALAIN DELON SOUTIENT LA POUSSÉE DU FN
ALAIN DELON SOUTIENT LA POUSSÉE DU FN

PARIS (Reuters) - Alain Delon apporte son soutien implicite au Front national, dont il approuve la poussée en France, nourrie selon lui par un "ras-le-bol" généralisé face au manque d'action politique.

Dans une interview publiée mercredi par le quotidien suisse Le Matin, le mythe du cinéma français, qui a tourné une centaine de films, qualifie d'"édifiante" la progression du MCG (Mouvement citoyens genevois) à Genève et du Front national.

"Voilà pourquoi le Front national, comme le MCG à Genève, prend une place très importante et ça, je l'approuve, je le pousse et le comprends parfaitement bien", poursuit-il.

Ces partis seront capables de passer de la parole aux actes s'ils arrivent à avoir un électorat solide, estime-t-il.

"Depuis des années, Le Pen père et fille se battent, mais ils se battent un peu seuls", souligne-t-il. "Là, pour la première fois, ils ne sont plus seuls. Ils ont les Français avec eux. C'est important. Et que cela déborde sur Genève, c'est vachement important. Là-bas aussi il y a un ras-le-bol."

Selon un sondage Ifop pour le Nouvel Observateur publié mercredi, le FN arrive pour la première fois en tête des intentions de vote pour les élections européennes de 2014.

En septembre, le FN avait reçu le soutien officiel de l'humoriste marseillais Jean Roucas, rendu célèbre dans les années 1980-1990 par le "Bébête Show" sur TF1, qui s'était affiché aux côtés de Marine Le Pen, lors de l'université d'été du parti d'extrême droite.

Marine Pennetier, édité par Yves Clarisse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • g.f.44 le mercredi 9 oct 2013 à 16:45

    C'est quand même pas une surprise qu'il soit proche du FN; Il a toujours été à droite de la droite et il en a parfaitement le droit.

  • M2766070 le mercredi 9 oct 2013 à 16:35

    lui il apayé plus d1pot que no ah, donc il peut parler, pas no ah !!!

  • M2766070 le mercredi 9 oct 2013 à 16:28

    quand il avait sa compagnie aérienne, il créait des emplois , de la richesse... il a payé des impots... gros comme lui, ou plus meme, il a soutenu Barre, et comme rien ne changeait... hop au bord du lac, tu sais vers la gare des eaux vives, l est bien là, com peujo, marie la foret, Leconte , Noah, ha là y a du monde...

  • SeanO le mercredi 9 oct 2013 à 16:27

    "La vieillesse est un naufrage"(De Gaulle).Delon est un immigré(!),et à ce titre il est maudit par le MSG(qui ne maudit pas seulement les Français qui travaillent en Suisse,"les frontaliers",mais aussi les riches et leur forfait fiscal,dérogatoire au droit commun).

  • laeti453 le mercredi 9 oct 2013 à 16:15

    bon ceci dit, je vais déféquer en pensant aux gens que je déteste et il y en a beaucoup

  • laeti453 le mercredi 9 oct 2013 à 16:14

    il est quand même extravaguant que l assemblée qui vote les impots et les dépenses soit élue pour moitié par des électeurs qui ne paient pas d impôts .....

  • laeti453 le mercredi 9 oct 2013 à 16:12

    En fait il y a une idée, là : pourquoi pas une carte d 'électeur à points.Je m explique:un point pour tout le mondeun autre point pour avoir fait un minimum d 'étudesun troisième point pour le contribuable qui paie l irpp

  • laeti453 le mercredi 9 oct 2013 à 16:09

    Oui venez y y donc pour piquer les vieux.....Y a pas que les voyous djeunes qui ont des kâlash.....

  • M5859377 le mercredi 9 oct 2013 à 16:08

    il faudrait obtenir un droit de vote un peu comme le permis de conduire: et repasser régulièrement un contrôle pour voir si on n'est pas rattraper par la sénilité...

  • dupon666 le mercredi 9 oct 2013 à 16:00

    incompetents peut etre...traitres certainement