Alain Afflelou: le groupe préfère temporiser.

le
0

(CercleFinance.com) - L'introduction en Bourse d'Alain Afflelou attendra un peu.

Le document de base a été enregistré courant octobre et l'opération semblait imminente, mais la société récuse le terme de 'report', soulignant qu'il n'y avait pas de calendrier. Par-dessus tout, le projet reste dans les tuyaux, assure-t-elle.

Selon une source proche du dossier, l'opticien attend en fait la fenêtre de marché la plus opportune, considérant l'importante volatilité boursière de ces dernières semaines.

'Nous allons entrer dans une période de fêtes et nous y verrons certainement plus clair début 2017', détaille cette source, qui souligne par ailleurs qu'Alain Afflelou n'est pas pressé dans la mesure où le groupe n'a aucune échéance de dette.

Dans un communiqué diffusé mi-novembre, Alain Afflelou a également mis en avant sa bonne santé financière. Les ventes des réseaux au titre du premier trimestre de son exercice (période de trois mois close le 31 octobre 2016) se sont en effet élevées à 170,8 millions d'euros, soit une hausse de 8,2% (+4,8% à périmètre constant). Le groupe a en outre réitéré ses prévisions de ventes annuelles, lesquelles sont attendues entre 745 millions et 760 millions d'euros de ventes des réseaux (hors taxes) pour l'exercice clos le 31 juillet 2017.

Valorisé autour du milliard d'euros, Alain Afflelou entend lever environ 200 millions d'euros.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant