Al-Qaida songeait à un attentat pour le 11 septembre 2011

le
0
Des documents trouvés lors du raid contre Ben Laden montrent que l'organisation envisageait de s'attaquer à des trains aux Etats-Unis, le jour du 10e anniversaire des attentats du 11 Septembre.

Des attentats aux États-Unis le jour du dixième anniversaire du 11 Septembre. Al-Qaida songeait à une attaque visant un train le jour même de l'anniversaire des attentats ayant coûté la vie à près de 3000 personnes, selon les documents découverts dans la cache de Ben Laden au Pakistan et dévoilés jeudi par le département américain de la sécurité intérieure.

Le groupe terroriste avait engagé des discussions à ce sujet en février 2010. L'une des tactiques envisagées visait à faire dérailler un train pour le faire chuter dans le vide «soit du haut d'une vallée, soit d'un pont», selon le ministère américain. L'organisation islamiste avait également «remarqué que les wagons plus récents disposaient de leur propre système de freinage», ce qui pourrait mener à déraillement du train sans toutefois faire tomber sur le côté.

On ignore toutefois si le projet est en voie de préparation, ou a été abandonné. Les autorités américaines se montrent rassurantes

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant