Al-Qaida menace le rail européen

le
2
L'Agence américaine de sécurité nationale aurait intercepté une conversation téléphonique entre des dirigeants du réseau terroriste, où ils planifiaient de s'attaquer aux trains à grande vitesse en Europe.

La menace est prise très au sérieux par les services de renseignement allemand. Al-Qaida projette des attentats sur des trains à grande vitesse dans toute l'Europe, selon le quotidien allemand Bild . Ces attentats pourraient prendre la forme d'actes de sabotage visant les voies ou des tunnels, voire de bombes disposées à l'intérieur des trains.

Le journal s'appuie sur des sources proches des services secrets, mais l'information sur ces projets d'attentats émanerait de l'Agence nationale de la sécurité américaine. La NSA aurait intercepté une conversation téléphonique il y a quelques semaines entre plusieurs hauts responsables du réseau terroriste. Le rail européen était au centre des discussions, affirme le quotidien populaire allemand.

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M3154658 le lundi 19 aout 2013 à 09:59

    A vouloir concentrer tous nos moyens , on augmente notre vulnérabilité ... Quid des centrales nucléaire après le TGV ? Autant de bonnes raisons de nous faire du chantage ... Il est grand temps de diversifier et de construire des autoroutes, des centrales plutôt que de s'engager dans la construction de moyens collectifs, centralisés qui ne font que vulnérabiliter nos choix de société !

  • h.fasque le lundi 19 aout 2013 à 09:11

    c est rien , nous on se vengera au élections de 2014 et 2017 ....je sais il faut pas faire d amalgame...tant pis!! les bons paierons pour les autres !!