Al-Qaida cherche à frapper des cibles en Europe

le
0
Des documents ont été saisis sur un homme arrêté à Berlin. Selon les renseignements américains, il s'agit en effet de la plus grosse saisie de matériel d'al-Qaida depuis la mort de Ben Laden.

Maksoud Lodin, jeune Autrichien de 22 ans, avait dissimulé la clé USB dans son caleçon. Et caché les documents secrets d'al-Qaida au milieu de deux films pornographiques. Les policiers et enquêteurs allemands qui l'ont arrêté à Berlin le 16 mai 2011, alors qu'il arrivait du Pakistan, ont mis plusieurs mois à déverrouiller les mots de passe et les cryptages de protection.

Mais ils n'ont pas été déçus: selon les renseignements américains, il s'agit en effet de la plus grosse saisie de matériel d'al-Qaida depuis la mort de Ben Laden. «De l'or pur», a commenté un responsable des services. Plusieurs centaines de documents consacrés aux opérations et projets futurs d'al-Qaida.

Selon le quotidien allemand Die Zeit, qui a révélé l'affaire, les écrits auraient été rédigés en 2009 par des auteurs appartenant au premier cercle d'al-Qaida. Peut-être même par Younis al-Mauretani, l'un des chefs de l'organisation jusqu'à sa capture par la police pakistanaise en 2011.

L...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant