Al-Khelaïfi : « On va réfléchir »

le
0

Découvrez les principales réactions après l'élimination du Paris Saint-Germain en quart de finale de la Ligue des Champions contre Manchester City ce mardi soir.

Thiago Silva (défenseur du PSG) C’est difficile de jouer à l’extérieur après avoir pris deux buts à domicile. On n’a pas réussi à faire tout ce qu’on a dit avant le match. Maintenant, si je reste ici à essayer d’expliquer quelque chose, c’est inutile. Il vaut mieux rester tranquille, et se reconcentrer pour l’année prochaine.Marquinhos (défenseur du PSG) On a eu des manques, on en est conscients et c’est ça qui nous fait le plus mal… Dans cette compétition, ce sont les détails qui font la différence. On a fait des erreurs, il faudra s’en servir pour progresser. C’est difficile de trouver les mots… Tout le monde était confiant sur le PSG cette année, mais le foot est comme ça. Notre rêve de Ligue des Champions s’est terminé ici, mais on va continuer à travailler. Le changement tactique ? Le coach a choisi, on lui a fait confiance, on a suivi. On ne va pas se chercher des excuses maintenant. Dès le match aller on n’a pas été bons. Encore ce soir. Mais ce n’est pas le moment de dire que c’est à cause du changement tactique.Nasser Al-Khelaïfi (président du PSG) Tout le monde a fait son maximum mais bien sûr on est très très déçus. On mérite la qualification, on a une meilleure équipe mais on n'a pas fait ce qu'il fallait lors des deux matchs. On veut réfléchir, se calmer. On ne va prendre aucune décision maintenant, on accepte ce qui est arrivé. C'est trop chaud pour prendre des décisions. On a signé avec le coach, on a confiance en lui. On va réfléchir à comment améliorer l'équipe. La saison a été bonne mais là tout le monde est déçu et énervé.

Ibrahimovic : « On valait mieux que ça... »

Zlatan Ibrahimovic (attaquant du PSG) En première période, nous avons joué dans un système que nous n'avions jamais essayé. Ça s'est passé comme ça s'est passé. On a laissé filer les deux matchs. On valait mieux que ça... Bonne chance à Manchester City. Ce n’est pas une question de ne pas être encore prêts pour aller plus loin. Nous avions l’équipe pour passer. En début de saison, tout le monde s’extasiait. Mais une saison est longue. C’est pendant dix mois qu’il s’extasier, pas juste pendant un ou deux mois. Nous avons besoin d’être au top pendant dix mois.Bacary Sagna (défenseur de Manchester City) On est tombé contre une très grande équipe. Personnellement c’était un rêve de se confronter à une équipe comme cela. Je pense qu’ils perdent le match à l’aller en ratant les occasions qu’ils ont raté. Aujourd’hui on a défendu en équipe et il faut féliciter toute l’équipe. En Angleterre il n’y a pas de petites équipes, on est habitués à jouer comme ça tous les week-ends. Ici c’est la guerre. Beaucoup doutaient de notre niveau et du niveau de la Premier League, c’est une belle réponse de la part de l’équipe. Maintenant il faut continuer.Manuel Pellegrini (entraîneur de Manchester City) Si on fait l'addition des deux matchs, je pense qu'on a mieux joué. Le PSG a beaucoup de talent mais l'équipe a bien marché, a bien joué depuis le début. La demi-finale est très importante pour le club. On est parmi les quatre meilleures équipes d'Europe. C'est très bien pour le club et aussi pour moi, bien sûr.Sources : David Aiello à Manchester, beIN Sports, AFP
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant