Al-Jazeera ne diffusera pas les vidéos des crimes de Merah

le
0
La chaîne qatarienne a estimé que rendre publiques ces images d'assassinats était contraire à son éthique et n'apportait aucune information nouvelle.

La direction d'al-Jazeera a finalement décidé de ne pas diffuser les vingt minutes d'images des tueries de Toulouse et de Montauban, reçues lundi matin au siège parisien de la chaîne qatarienne. «Ce serait contraire à notre éthique de journalistes et ça n'apporte rien de plus à l'enquête», a expliqué au Figaro Zied Tarrouche, chef du bureau de Paris d'al-Jazeera.

Une réunion a été organisée à Doha mardi matin afin de déterminer s'il fallait diffuser dans leur intégralité, en partie ou pas du tout ces terribles vidéos qui montrent, selon le responsable de la chaîne à Paris «toutes les attaques perpétrées à Toulouse et à Montauban dans l'ordre chronologique, c'est-à-dire l'assassinat du premier soldat, après les trois soldats et enfin l'attaque de l'école».

L'éventualité d'une diffusion des meurtres commis par Merah avait déclenché la colère de la classe politique. Nicolas Sarkozy avait appelé toutes les chaînes de télévision à s'abstenir. Le pré

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant